Votre impact

Avec AWA, j'ai à coeur de soutenir les femmes dans leur émancipation et leur autonomisation. Ainsi pour chaque collier que vous achetez, 10% sont reversés à une association sénégalaise qui s'engage pour les femmes et leur famille.

Cet engagement est une manière concrète d'agir pour venir en aide à des femmes et des enfants qui ont besoin d'être accompagnés. Je suis fière de pouvoir vous offrir des bijoux confectionnés par des femmes pour les femmes. En choisissant des colliers de ventre chez nous, vous contribuez à cette initiative. 

Mère et enfants jouant au sein de la Maison rose, lieu d'accueil pour femmes victimes de violences

La Maison Rose

La Maison Rose est un lieu d'accueil pour des femmes et des adolescentes ayant subi des violences, ainsi que des enfants en bas âges.

Outre sa mission de mise à l'abri d'urgence et d'accompagnement spécifique réservé aux victimes :

  • elle accompagne des jeunes femmes à l'initiation et à la création de leur projet professionnel, qui leur permettra de retrouver confiance en elles et en leur capacité à être indépendantes, mais aussi de se reintégrer dans la société ;
  • elle scolarise des enfants victimes de maltraitances placés par les services de Justice ;
  • elle promeut des actions de prévention, d'égalité des chances, de citoyenneté, de civisme, de tolérance et de dialogue.

Cette association travaille en étroite collaboration avec les services publics et privés habilités à la prise en charge sanitaire, sociale et juridique, ainsi qu'avec les communautés.

Enfants allant à l'école, scolarisés grâce à la Maison rose

L'architecture de la Maison Rose contribue pleinement à la réussite du travail qui y est effectué en offrant un cadre convivial propice à l'épanouissement de ses habitants.

Les enfants, les adolescentes et les femmes accueillis ont parfois tellement vécu dans la peur et l'insécurité que cette Maison est pour eux un repaire sûr.

Cette intimité les rassure et leur permet de desserrer les mécanismes de résistance, de protection qu'ils avaient mis en place.

Chacun a son histoire, sa souffrance, mais la vie « ensemble » ne les cloisonne pas en catégories spécifiques et leur diversité devient une chance. Le groupe avance dans un travail à la fois individuel et collectif.

Découvrir la nouvelle collection
1 de 3